Archives mensuelles : décembre 2015

rynek3

Voce bientôt en Pologne

Une rencontre de 4 chefs de choeur participant au projet VoCe s’est tenue les 14 et 15 novembre 2015 à Wroclaw en Pologne. Les chefs de choeur Cyrille Colombier, français pour l’ensemble 20.21,  Artur Wrobel, polonais, à la tête de Cantilena,  Botond Molnar chef de choeur roumain, ainsi que Reka Varga, représentant le choeur universitaire belge de Louvain-La-Neuve se sont retrouvés afin de préparer ensemble la prochaine rencontre des chorales en juillet 2016 à Wroclaw.

A l’issue de deux journées d’échanges et de discussions, un programme de 6 jours a été élaboré, riche de répétitions en commun, de concerts, de moments conviviaux, de discussions et de visites culturelles.

Robert Maniak, choriste et membre du CA de Cantilena était également présent lors de ces échanges. Ami de longue date de l’Ensemble 20.21, et élément clef de cette rencontre, c’est sur ces épaules que repose dorénavant l’accueil et l’organisation du séjour d’une centaine de choristes français, bosniens, allemands, roumains et belges entre le 26 et le 31 juillet prochain à Wroclaw.

C’est avec impatience que nous attendons maintenant cette rencontre qui dans 8 mois réunira de nouveau, autour d’un répertoire original, éclectique et ambitieux, plusieurs choeurs européens.