wroclawculture

Les chanteurs de VoCE bientôt en Pologne

C’est à Wroclaw, au sud-ouest de la Pologne, que se retrouveront les choristes de VoCE le 26 juillet prochain. Quatrième ville de Pologne, elle a été choisie cette année pour être Capitale Européenne de la Culture. Les chanteurs auront ainsi l’honneur de clore leur session de chant par un grand concert dans la très belle salle du Conservatoire, dont l’excellente acoustique devrait offrir un écrin unique pour les voix des 6 nations représentées (concert le 31 juillet à 18h, télécharger le programme: ulotka DL3).
Mais d’autres temps forts attendent les chanteurs belges, français, bosniens, polonais, rejoints cette année par des roumains et des hongrois, lors de leur séjour: la visite de Lambinowice  et son cimetière militaire, le  parc Staromiejski où se trouvent les Stones of memory. Leurs journées de travail seront rythmées par les répétitions matinales pour le concert final, mais aussi des concerts plus impromptus, dans les  galeries marchandes, les trams…, sans oublier les visites de la ville et les moments plus festifs de partage et d’amitié.Cityhall2
Avec les chœurs Cantilena, dirigée par Artur WROBEL et le Chœur œcuménique de femmes, dirigé par Adam RAJCZYBA  (Pologne),  la Chorale universitaire de Louvain-la-Neuve dirigée par Stefano POLETTO (Belgique), la Chorale Corona dirigée par Tijana VIGNJEVIC (Bosnie), Chorale de Cluj dirigée par Botond MOLNAR (Roumanie), the Ageless Music Lovers’ Choir dirigée par Viktor MAGYAROVARI (Hongrie) et l’Ensemble 20.21. dirigée par Cyrille COLOMBIER, c’est plus de 100 chanteurs qui participeront à ce grand événement placé sous le signe des Stones of Memory. Se souvenir, mais aussi chanter et vivre ensemble pour construire la paix.