concertsouvenir

VoCE: c’est parti!

5 et 6 juillet 2014 à Lyon: Il n’aura fallu que quelques mots et sourires de présentation aux choristes engagés dans le projet VoCE pour briser la glace, puis la musique devint leur langage universellement partagé, qu’ils soient originaires de France, de Pologne, de Bosnie ou de Belgique. Quelques heures de répétition, parfois sous le soleil, parfois sous les nuages, mais toujours sous les arbres du Parc de la Tête d’Or, et c’est parti pour le projet VoCE, accueilli pour cette rencontre importante par les Dialogues en Humanité.
Cyrille Colombier, directeur artistique,  et Mascha Joint-Lambert, présidente de l’association VoCE et initiatrice du projet, ont proposé plusieurs temps de travail aux cours de ces deux journées de rencontres, accompagnés par les chefs de chœur de Wroclaw (Pologne) et Sarajevo (Bosnie Herzégovine) : ateliers, agoras, témoignages… Sans oublier les jeunes adultes danseurs venus de Bosnie, d’ Allemagne, d’Espagne!
Le point d’orgue de ce week-end fut sans conteste le concert de restitution sur l’Île du Souvenir, à la fois temps de rencontre et temps d’hommage aux victimes des guerres. Un moment très riche de musique, de danse et d’émotion partagée. Voir les photos du concert et des ateliers sur le site de 20.21.
Le 16 juillet prochain, les choristes français s’envoleront pour Sarajevo retrouver leurs amis bosniens, et d’autres encore, pour chanter à nouveau ensemble ces pièces magnifiques. A suivre!

Une réflexion au sujet de « VoCE: c’est parti! »

  1. Loran

    Souffle

    Feuilles vibrantes
    En l’espoir
    Porte mémoire
    Marche lente

    En souvenir
    De vies sacrifiées
    Pour avenir
    D’un chemin réunifié

    Bouches fleuries
    Quêtes de découvertes
    Poussant mélodies
    En souvenir de notre perte

    Sous mesure de nos chants
    Pour ces ombres portées
    Communion de l’instant
    D’un avenir espéré

    Loran

Les commentaires sont fermés.