hiphop2

calendrier 2018

L’année 2018 sera l’année de l’aboutissement du projet VoCE. Les participants, chanteurs des différents chœurs ET jeunes adultes des Summer Peace Schools,  auront ensemble la responsabilité de porter la création commandée au compositeur Thierry Machuel, « Mémorial ». De répétitions en concerts, pendant l’été 2018 en France, et jusqu’à Berlin en novembre 2018.
30 juillet – 5 août 2018: rassemblement des chœurs ET Summer Peace School à Chambéry (France)
Thierry Machuel qui a été interprété depuis plusieurs années par l’Ensemble20.21 a accédé à la demande de son chef qui est aussi le Directeur Artistique de VoCE 2014-2018, Cyrille Colombier, d’écrire une œuvre pour notre « Mémorial » sera travaillé et mis au point durant la session d’été en Savoie, avec les chorales partenaires de VoCE 2014-2018.

Deux concerts auront lieu à l’issue de cette semaine : l’un à la cathédrale de Chambéry le 3 août 2018, l’autre à l’église des Carmes à Pont de Beauvoisin, Savoie le 4 août. Ces deux concerts seront produits par le Festival des Nuits d’Eté, partenaire artistique sur cette opération.
13 – 18 Novembre: 8e VoCE Peace School , organisée par notre partenaire Volksbund/VdK , sous la responsabilité artistique de Mme. Astrid Rashed et en coopération avec le Lycée Herder Gymnasium, Berlin – Lichtenberg. Les jeunes adultes proposeront une exposition-performance fondée sur les textes du « Mémorial » de Thierry Machuel, aux visiteurs des concerts.

17 novembre 2018: Création en première mondiale de l’oratorio « Mémorial » à Berlin, à la Gethsemanekirche de Berlin, un des lieux -phares de la « révolution paisible  » en 1989.
Ce Concert est donné dans le cadre des journées pour la paix, qui ont été imaginées par VoCE 2014-2018 et notamment son partenaire Berlinois, Berliner Chorverband, sous l’initiative de son vice-président Thomas Hennig. Le choix de Berlin pour cette première est fondé par la décision de porter notre projet à son terme dans la capitale du principal perdant de la Grande Guerre.