IMG_6494

Partenaires artistiques

Chorales et ensembles vocaux

L’Ensemble 20.21. de Chambéry (Savoie, France): créé et dirigé par Cyrille Colombier, ce chœur constitué d’une trentaine de choristes s’est spécialisé dans la musique des 20e et 21e siècles et la création contemporaine.
Le Chœur Vocalam de l’Avant-Pays Savoyard (France):
Le chœur Cantilena de Wroclaw (Pologne): une profonde amitié lie ce chœur d’hommes dirigé par Artur Wrobel aux ensembles Vocalam et 20.21. C’est donc tout naturellement que leur collaboration se poursuit à travers ce projet.
Le chœur Pontanima de Sarajevo (Bosnie Herzégovine): chœur inter-religieux, créé à la suite du siège de Sarajevo, son nom signifie « le Pont des Ames ».
L’ensemble vocal Corona de Sarajevo: pour lutter contre la guerre, non pas avec des armes, mais avec des chants, cet ensemble féminin a été créé pendant le siège de Sarajevo. Il est aujourd’hui dirigé par Tijana Vignjevic et a pour vocation de faire connaître les chants traditionnels bosniens.
La Chorale Universitaire de Louvain la Jeune (Belgique): créée en 2004 à l’initiative des autorités académiques de l’Université, elle dirigée par Charlotte Messiaen. Depuis sa création, la chorale universitaire réalise des échanges culturels à travers l’Europe.
La chorale Universitaire de Cluj-Naboca (Roumanie): ce choeur roumain, dirigé par Botond Molnar, rejoint le projet VoCE en 2016, pour la rencontre de choeurs à Wroclaw (Pologne), et accueillera les partenaires en août 2017. Forts d’une trentaine de membres, il offre aux étudiants la possibilité de chanter un répertoire qui va du classique au contemporain, a cappella ou avec orchestre, et s’implique activement dans la vie musicale de la ville de Cluj-Naboca
IMG_6179
The Ageless Music ‘Lovers choir de Budapest (Hongrie) a démarré ses activités en septembre 2014, poursuivant l’héritage laissé par le fondateur des Jeunesses Musicales, Gábor Ugrin. Il est dirigé par Viktor Magyaróvári, qui s’attache à travailler avec le chœur des œuvres classiques aussi bien que contemporaines: récemment le chœur a interprété le Requiem de Verdi, mais également la Missa Brevis de Kodaly.
pour en savoir plus sur ce chœur, voir la page qui lui est consacrée en anglais

Neuer Choir Berlin: nous sommes ravis d’accueillir ce nouveau partenaire, qui permet au projet Voce de s’ouvrir encore d’avantage sur l’Europe et ses diversités culturelles.
Fondé en 1987, et dirigé depuis 2015 par Arndt Henzelmann, ce chœur donne de nombreux concerts de musique sacrée et profane de toutes époques, avec un intérêt particulier pour la musique contemporaine.
pour en savoir plus sur ce chœur, voir la page qui lui est consacrée en allemand

chefschoeurIMG_6527

Autres partenaires artistiques

La Compagnie du second souffle: Azdine BENYOUCEF, danseur et chorégraphe français depuis 1996 est à l’initiative de la création de la compagnie “Second-Souffle” née en 2007, influencée par la culture hip-hop et aujourd’hui composée de 5 jeunes danseurs  passionnés. Ils nous dévoilent un travail artistique riche en métissage des cultures, des danses et des personnalités. Ils accompagnent les jeunes adultes dans leurs rencontres, par la danse, et par l’amitié.
035_KDF_8721-azdine performance

Astrid Rashed, Berlin                  Astrid Rashed klein
Cette artiste réunit les cultures égyptienne et allemande en sa personne. Actrice, elle vit à Berlin. Aujourd’hui mère de trois enfants, elle a développé avec des collègues, un répertoire théâtral à l’intention du jeune public. Elle est passionnée de transmettre l’approche théâtrale – « le son et le mouvement » – pour aider des personnes et groupes à exprimer leur réflexions, échanges, conflits et engagements … Astrid est membre-fondateur de l’association Voix et Chemins d’Europe et accompagnera les Summer Peace Schools à partir de 2016.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>