Partenaires institutionnels

label_centenaire_rondLe projet VoCE est placé sous le haut patronnage  de Louis Besson, Ancien Ministre, Président de Chambéry–Métropole
et du Dr. Henning Scherf, Ancien Président du Senat et Maire de la Freie Hansestadt de Brême, Président de la Fédération Allemande des Chorales
Il bénéficie du Label de la Mission du Centenaire France.
Ce label permet de distinguer les projets les plus innovants et les plus structurants pour les territoires. Il confère de nombreux avantages: visibilité nationale et internationale, appui de la Mission du Centenaire auprès de financeurs et de partenaires publics et/ou privés et égibilité à un financement de la Mission du Centenaire.
Pour en savoir plus sur la Mission du Centenaire
Pour en savoir plus sur le label

logoOFAJL’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse est un partenaire incontournable, surtout pour le volet Peace Summer Schools du Projet VoCE. Il a pour mission d’approfondir les liens qui unissent les enfants, les jeunes, les jeunes adultes et les responsables de jeunesse des deux pays. A cet effet, il contribue à la découverte de la culture du partenaire, encourage les apprentissages interculturels, favorise les mesures de qualification professionnelle, renforce les projets communs d’engagement citoyen, sensibilise à la responsabilité particulière de la France et de l’Allemagne en Europe et incite les jeunes gens à apprendre la langue du pays partenaire.
Pour en savoir plus sur l’OFAJ

Logo_Dialogues_en_humanite Les dialogues en Humanité soutiennent également VoCE 2014-2018. Ils ont offert une place importante au cours de leur forum 2014 au Parc de la Tête d’Or à Lyon (France). Les événements appelés « Dialogues en humanité », sont l’aboutissement de diverses expériences qui depuis des années se réunissent pour penser et agir dans le contexte de recherche de la justice sociale, du respect à la Nature et de l´appel à chacun de grandir en humanité.
Elles essayent de pratiquer le « REV » qu’elles développent  concrètement à travers la Résistance créatrice, les Expériences anticipatrices et la Vision  transformatrice.
Pour en savoir plus sur les dialogues en Humanité

logoforeignaffpolLe Ministère polonais des Affaires Etrangères conscient de l’importance d’un tel projet humaniste, participe au financement de l’accueil des choristes à Wrocław en juillet 2016, saluant ainsi cette initiative concourant aux missions de paix, de culture et de démocratie en Europe.

logounioneuropéenneErasmus +

L’union Européenne soutient les Summer Peace School dans le cadre du programme Erasmus Plus Jeunesse et Sport.
Erasmus+ est un programme européen d’envergure amené à jouer un rôle déterminant dans le domaine éducatif : permettre au citoyen d’acquérir les compétences et la créativité dont ils ont besoin dans la société de la connaissance. Le soutien apporté se fait dans le  cadre d’appels à projets qui pour vocation d’organiser des projets de mobilité, de partager des pratiques entre professionnels,  de participer à la construction de l’Europe et des politiques de jeunesse.

ats_logo_rgbLa Fondation Toepfer de Hambourg participe au financement des frais d’organisation et de coordination du projet VoCE.

 

 

 

 

Laisser un commentaire